dimanche 3 février 2008

Pets de soeur à l'érable


J'ai pris la recette sur www.recettes.qc.ca que j'ai modifiée à ma façon... Un classique qui est vraiment très bon, à s'en délecter les babinnes! Comme dirait mon cobaye preferé (mon chum) : C'est vraiment cochon à souhait...!! =-)

Ingrédients:

2 rouleaux de croissants nature Pillsbury

1/2 tasse de sirop d'érable

1/2 tasse de cassonade

1 tasse de crème 15 % épaisse (champêtre)

Préparation:

* Dans un plat en pyrex mettre la crème, le sirop d'érable et la cassonade. Bien mélanger.


* Sortir les rouleaux de pâte de l'emballage, sans les dérouler. Trancher les rouleaux en 16 rondelles égales.

* Disposer les rondelles sans qu'elles se touchent dans le plat en pyrex.


* Arroser les rondelles de la sauce.


* Faire cuire au four à 350º F pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.


* Servir avec un filet de crème sur le dessus.
Note:
Doubler la recette de sauce au besoin.

2 commentaires:

Isabelle a dit…

c'est vrai que c'est bon car ma mère elle aussi en fait et elle l'a pris sur le site de recettes.qc.ca que je lui ai fait connaître.

La seul chose c'Est que moi je l'ai jamais fais alors quand tu dis que tu as modifié à ton goût cette recette,c'Est quoi que tu as modifié car je ne me rappelais plus de la rectte original

merci

Annick a dit…

Salut Isabelle,
Pour repondre a ta question, dans la recette sur recettes.qc.ca ils ne mettent qu un paquet de croissant et il font bouillir la sauce avant de la mettre dans le bol en pyrex... ce que moi je ne fait pas... En fait, ma mere non plus ne la fesait pas bouillir avant de la mettre dans le plat...

Jespere que jai repondu a ta question! @ bientot =-)
Annick