dimanche 24 février 2008

Pâté au poulet

Moi qui est très amatrice des pâtés au poulet, je peux vous dire que c' est la meilleure préparation pour pâtés au poulet que jai jamais mangée!! Oh my god que c' était bon!! Cette recette, que j' ai créer va rester pour toujours dans mon livre de recette et je changerais vraiment rien!! Je vous conseille vivement de la faire!!
Ingrédients:

Poulet cuit (3 1/2 lbs)

1 carotte, coupées en cubes

2 branches de celeri, coupés en cubes

1/2 piment, coupés en cubes

Pois (environ 2 c. à soupe comble)

3-4 champignons

Sauce:

béchamel maison*


1 canne de crème au poulet Campbell


Sel et poivre (au goût)


Préparation:

* Faire rôtir les légumes dans du beurre. Ajouter un peu de bovril au poulet (environ 1 c. à soupe), sel et poivre. Laisser mijoter.


* Mettre la canne de crème au poulet. Ajouter 1/2 boite de lait et 1/2 boite d' eau (tel qu' indiquer sur la canne).


* Mettre la sauce béchamel. Laisser bouillir.


* Ajouter le poulet et les pois. Retirer du feu.


* Sauce béchamel maison:

3 c. à soupe de beurre

3 c. à soupe de farine

1 tasse de lait

Sel et poivre (au goût)

Préparation:

* Dans un chaudron faire fondre le beurre a feu doux. Ajouter la farine et bien brasser. Ajouter graduellement le lait en brassant sans arrêt. Ajouter le sel et le poivre. Faire bouillir à feu moyen en brassant sans arrêt.
Note: Pour 2 patés environ.

5 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Ton pâté à l'air exquis et pas compliqué à faire. Je prend avec plaisir!!

Merci!

Le palais gourmand a dit…

J'ai fait la recette hier et c'était excellent!

@+

~nancy a dit…

..j'ai cuisiné ce petit pâté hier..je conserve précieusement ;)

~nancy

Annick a dit…

Merci à vous deux pour vos commentaires =) Ca fait plaisir à lire!

Annick

Anonyme a dit…

Bonjour à toi,

Je veux absolument faire ton pâté qui a l'air vraiment bon mais j'aurais quelques petites question, vois-tu je ne suis pas une pro de la cuisine mais j'adore cuisiner....

Après avoir mis la crème de poulet et les 1/2 lait et eau et avoir ajouter la béchamel je fais bouillir combien de temps environ?

Et pour ta béchamel bouillir à feu moyen en brassant sans arrêt.combien de temps environ?

Merci de me répondre j'ai bien hâte de faire ce bon pâté.

bonne journée
Sonia